Forum test d'αelis ☆★
 

Partagez|

Wyerd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 83
Admin
AlphaElis
MessageSujet: Wyerd Mar 29 Nov - 19:46
« Wyerd »


« Hey, rappelles-moi ! »
Elle n’arrêtait pas d’appeler, de laisser des messages.
« Tu ne comprends donc pas ? »
Non, personne ne peut comprendre.
« Je ne suis pas folle ! »
Le téléphone ne cessait de sonner, un bruit fracassant.
« Je t’aime ! »
Seconde après seconde, les minutes passent…
« Pourquoi tu m’ignore ? »
Parce que malgré tout ce raffut, il ne pouvait entendre.
« Ne fais pas le mort ! »
Après des centaines de message, un silence lourd. Comme si toute vie avait quitté la pièce. Le fil du téléphone autour du cou. Aujourd’hui encore, personne n’écouterait les messages sur le répondeur, le corps en décomposition. Seconde après seconde, les minutes passent…



Aujourd’hui les fleurs avaient éclos plus vite que prévu. L’été se rapprochait, laissant peut de temps au printemps pour faire renaître la nature. C’était magnifique, mais il restait toujours une maison dans mon quartier qui semblait échapper au temps : une sorte de maison hantée, mais en moins lugubre. En fait, c’était une très jolie maison de ville, mais presque sans nature, juste de la pelouse et quelques buissons décoratifs qui ne perdaient pas leurs feuilles même en hiver. Assez étrange, une magnifique maison où habitait une vieille femme, à ce qu’il paraît. Allez savoir si elle y habite encore, la vieille bique qui gueulait au moindre bruit !
Bref, les gamins pouvaient enfin gueuler dans les rues en paix sans qu’une vieille leur gueule dessus. Je me souviens qu’en appelant un ami je l’avais entendu me hurler dessus… Franchement, je n’ai jamais compris comment il faisait pour ne jamais se plaindre, ce mec ! Enfin bref, des années étaient passées depuis, une sacrée dizaine d’année en fait. Ça ne m’étonnerait pas d’apprendre que la relique du passé soit morte depuis un bail. Bon, la mort de quelqu’un n’est jamais à souhaiter, mais soyons réaliste : on ne la voyait jamais sortir dehors, et même si sa maison était toujours très bien entretenue allez savoir si c’est pas ses gamins qui s’en occupent aujourd’hui ? Ou un autre habitant, bref.

Ça faisait un sacré moment que je n’avais pas vu Joseph, un sacré bon ami qui m’a toujours soutenu ! Aujourd’hui, il a vingt-six ans, marié, deux enfants. Je ne l’ai jamais trop compris personnellement : il s’est engagé trop vite pour moi, même pas le temps de profiter de la vie étudiante qu’il bossait déjà pour subvenir aux besoins de sa famille ! Il avait dernièrement hérité de la maison de ses parents. En réalité, sa mère était morte dans un accident de voiture et son père toujours dans le coma, et ce depuis quelques mois déjà. Ce pauvre Joseph n’a pas l’air de s’en remettre : quand je l’ai eu au téléphone, il avait l’air vraiment crevé ! Enfin avec deux enfants en bas âge, ce n’est pas vraiment étonnant… Vraiment, je ne veux pas de gamin avant mes trente ans, facile ! Il vaut mieux que je profite de la vie, surtout que je ne suis pas près de me poser.
Ah, j’ai loupé l’arrêt. Le prochain coup, j’arrête de réfléchir quand je prends le bus.
J’arrivais quelques mètres plus loin, rien de très grave. Il me suffisait de traverser et de continuer un peu plus loin !
Quelques maisons plus loin, la police. Devant la maison de Joseph, une ambulance quittant la rue au plus vite. Je me précipitais, sans trop avoir le choix : mes jambes dépassaient mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellish-graveyard.1fr1.net

Wyerd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellish Graveyard :: Érèbe :: Avant propos...-